La DartyBox se relance en très haut débit

Deux ans après son lancement, l'offre d'accès à Internet, au téléphone et à la télévision de Darty , appelée DartyBox, n'avait séduit que 150.000 abonnés au 31 juillet, sur 16 millions de clients ADSL en France, soit moins de 1 % du marché. Le distributeur de produits électroniques espère relancer la DartyBox avec une nouvelle offre " THD ", promettant du très haut débit (30 et 100 mégabits par seconde, contre 20 Mb/s au mieux en ADSL). Cette offre sera commercialisée, à partir du 4 novembre en Île-de-France, à 37,90 euros par mois, décodeur et modem inclus, contre 34,90 euros (en dégroupage total) pour son offre haut débit.Opérateur Internet virtuel, dépourvu de réseau propre, Darty revend en fait l'offre de Numericable sous sa marque, sans se distinguer ni par le prix ni par l'offre de chaînes. Le distributeur, qui utilisait le réseau de Completel pour l'ADSL, empruntera celui du câblo-opérateur, société soeur de Completel, constitué de fibre optique jusqu'à quelques mètres de l'immeuble puis de câble coaxial jusqu'à l'abonné. Mais le président du directoire de Darty, Hervé Skornik, promet " une expérience client très différente, avec le déplacement systématique d'un technicien Darty pour l'installation et la mise en service, et notre ligne d'assistance 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. "Le dirigeant est convaincu que ce modèle d'opérateur virtuel, comme il en existe dans la téléphonie mobile, lui permettra d'atteindre son " point d'équilibre " plus tôt que les opérateurs d'ADSL investissant dans leur réseau de dégroupage. Dès les 300.000 abonnés, indique sa maison mère, le britannique Kesa Electricals. La DartyBox doit conquérir 100.000 abonnés de plus d'ici au 30 avril 2009 et se stabiliser au cours de l'exercice suivant se terminant en avril 2010. À ce jour, la DartyBox a cumulé plus de 36 millions d'euros de perte opérationnelle.AMORTISSEMENTAvec cette offre THD, qui sera étendue à toute la France en novembre, Darty pourra toucher une cible plus large qu'en ADSL (4 millions de foyers seront éligibles aux 100 Mb/s à la fin de l'année, 4 autres millions à 30 Mb/s) et jouer de la complémentarité avec les produits multimédias vendus en boutique, comme les écrans haute définition, car les chaînes HD sont gourmandes en débit. Ce partenariat permet à Numericable d'accroître son activité de gros et d'amortir ses investissements. " Nous avions dit que nous ouvririons notre réseau. C'est l'émergence d'une certaine concurrence dans le très haut débit " , se félicite le câblo-opérateur.
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