Un cauchemar pour les grands groupes

New Fabris, c'est devenu aussi un cauchemar pour les grands groupes donneurs d'ordres. Ils avaient externalisé tout ce qui n'était pas leur c?ur de métier, espérant confier ainsi la gestion d'une partie de leurs personnels à leurs sous-traitants. Dans la difficulté, les personnels de ces sous-traitants se rappellent à leur bon souvenir. Aujourd'hui, les 366 salariés de New Fabris, ce sous-traitant automobile (fabrication de pièces mécaniques), placé en liquidation judiciaire, réclament 30.000 euros d'indemnité par employé à leurs principaux clients, Renault et Peugeot. Certains grands groupes, comme Boeing qui est allé très loin dans l'externalisation avec le programme du Boeing 787, sont en train de faire marche arrière pour « réinternaliser » certaines activités qui étaient confiées jusqu'ici à leurs sous-traitants. C'est aussi le cas de DCNS, qui travaille actuellement sur la définition de son plan stratégique. Il y est question de réinternaliser des activités jugées clés.
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