Gemalto veut se faire un nom auprès du public

cite>Gemalto a beau être le numéro un mondial des cartes à puce, le groupe français reste quasi inconnu du grand public. Et pourtant, sans le savoir, celui-ci utilise tous les jours ses produits, cartes SIM pour téléphone mobile, cartes bancaires ou passeports électroniques. Une indifférence d'autant plus paradoxale que selon une étude commandée par Gemalto, un consommateur sur deux se dit mal informé des risques qu'il prend avec son téléphone ou lorsqu'il effectue un achat, en termes de sécurité de ses coordonnées bancaires ou de confidentialité de ses conversations sur mobiles, par exemple.Pour ces raisons, Gemalto a lancé mardi dernier, en France et aux États-Unis, sa première campagne de publicité à l'attention du grand public. En plus d'encarts publicitaires dans les journaux et sur les sites Internet, le groupe de cartes à puce a ouvert le site Internet Justaskgemalto.com, censé répondre à toutes les questions des particuliers sur la sécurité numérique. « Il s'agit de faire redescendre ce sujet technique vers la pratique. Avec la volonté de créer une formule dans la tête des consommateurs : Gemalto = sécurité. Aujourd'hui personne n'a réussi à s'imposer comme la référence en la matière », explique Lionel Cuny, directeur général de TBWA Corporate, l'agence qui a conçu la campagne.un pari oséSelon Isabelle Marand, vice-présidente de Gemalto, « Justaskgemalto.com n'est pas un site commercial et ne propose aucun service payant. En revanche, le contact direct avec le consommateur doit nous permettre de mieux connaître ses attentes afin de proposer aux clients de nouveaux services de sécurit頻. La direction de Gemalto ne communique pas le montant de l'investissement mais reconnaît que, vu l'état actuel du marché de la publicité, les dépenses sont moins élevées que prévu.Le pari de Gemalto reste osé. À travers le monde, très peu de sociétés dites de « business to business », c'est-à-dire qui vendent leurs produits à d'autres professionnels, ont réussi à se faire un nom auprès du grand public. Intel en est certainement l'un des meilleurs exemples. Le premier fabricant mondial de microprocesseurs, dont les clients sont les constructeurs d'ordinateurs, est aujourd'hui devenu un véritable argument d'achat pour le consommateur final avec son slogan « Intel Inside ». Cette référence plaît évidemment à Isabelle Marand, mais la dirigeante de Gemalto reconnaît qu'il s'agirait « d'un monde de rêve ». D'autant qu'à la différence d'Intel, Gemalto n'a pas l'intention de cofinancer les prochaines campagnes de publicité vantant les services de sécurité numérique des opérateurs en télécoms ou de ses autres grands clients.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.