Les factures des mobiles passent mal

C'est le point noir de l'observatoire 2008 des plaintes de l'Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt). Alors que les litiges ont baissé l'an dernier dans le téléphone fixe (? 29,5 %) et l'accès à Internet (? 31,2 %), le nombre de plaintes a progressé de 10,5 % dans la téléphonie mobile. Principal sujet de fâcheries entre les abonnés et les opérateurs : le montant de la facture. Sur ce seul sujet, le nombre de plaintes reçues par l'Afutt a bondi de 32 % ! Les nouvelles offres d'accès à Internet via un téléphone mobile ou une clé que l'on insère dans un PC sont à l'origine de cette recrudescence des plaintes. Certaines peuvent en effet réserver de mauvaises surprises tarifaires, notamment en cas d'utilisation à l'étranger. Des conclusions qui ont été présentées hier à Luc Chatel, le secrétaire d'État à la Consommation, dont la loi de 2008 visait à mieux protéger l'abonné aux télécoms. page 12
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