the moscow Times  Chute de 95 % des importations de voitures en extrême-orient russe

Le nombre de voitures importées à partir de Vladivostok a baissé de 95 % depuis l'entrée en vigueur d'une augmentation controversée des tarifs le 12 janvier. « Actuellement, nous n'importons que 50 véhicules par jour », explique Igor Vlasenko, chef des douanes de la région. L'an dernier, le nombre de voitures atteignait 900 par jour. À Sakhaline, aucun véhicule étranger n'a fait son entrée depuis la mise en place des nouveaux tarifs, contre 120 à 240 importations par semaine en 2008.Encore une fois, le projet de l'alliance Renault-Nissan, à Tanger, revient sur le tapis. Vendredi 23 janvier, c'était au tour du journal espagnol « El Pais » d'annoncer que « Nissan a décidé de se retirer du projet d'usine de montage automobile de Tanger ». Larbi Belarbi « dément formellement ». Belarbi est aux premières loges, car l'ancien PDG de Somaca est actuellement vice-président de Renault Maroc Service et conseiller de Renault Euromed (chargé de la Méditerranée, plus la Russie et la Roumanie). « Le projet de Tanger se poursuit, comme prévu », renchérit Larbi Belarbi, qui est aussi président de l'Amica, l'association professionnelle des industries automobiles.
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