American Express souffre

Kenneth Chenault, le PDG d'American Express, a livré hier une analyse pour le moins pessimiste du marché des moyens de paiement, le qualifiant d'un « des plus durs observés depuis des décennies ». Difficile pour lui de tenir un discours différent?: au quatrième trimestre, le bénéfice d'American Express a plongé de 72 %, à 172 millions de dollars contre 831 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires consolidé a diminué de 11 %, à 6,5 milliards de dollars. En cause, la croissance des pertes sur créances, la chute des dépenses de consommation et la baisse du dollar. Toutefois, ces résultats dépassent les prévisions des analystes, le groupe ayant consenti entre-temps de fortes réductions de coûts. American Express a notamment réduit ses charges de 15 % dans le segment « cartes de crédit » aux États-Unis dans le cadre d'un plan d'économies de 1,8 milliard de dollars, le plus important depuis 2001.Pour 2009, Kenneth Chenault se dit « circonspect quant aux perspectives économiques », s'attendant à ce que « les dépenses des porteurs de cartes » restent en « demi-teinte » et que le nombre d'arriérés augmente considérablement. Hier, l'action American Express gagnait 0,71 % à mi-séance à la Bourse de New York. A.M.
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