Cofiroute va débourser 10,7 milliards pour l'A86

Le bouclage de l'A86 à l'ouest de Paris par deux tunnels à péage, un pour les camions et un pour les véhicules légers, coûtera plus de 10 milliards de francs à la société privée d'autoroutes. Destiné à relier Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine et Versailles, dans les Yvelines, le projet a obtenu dernièrement l'aval du Conseil d'Etat et le ministère des Transports a accordé la déclaration d'utilité publique. Les travaux devraient démarrer en 1997 avec comme objectif de terminer en 2002. Avec 24 milliards de francs d'investissement prévus sur les dix prochaines années, Cofiroute devrait voir ses résultats fortement décroître entre 2000 et 2004, avant de remonter par la suite. Le résultat net de 1995 devrait être « un peu supérieur » à celui de 1994 qui avait été de 525 millions pour un chiffre d'affaires de 3,6 milliards. Au 1er février, Cofiroute procédera à une augmentation de ses tarifs de péage et envisage une modulation des tarifs, pour les retours sur Paris, le dimanche soir sur l'A10.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.