Ypsée délocalise la chirurgie dentaire et esthétique

Sébastien Valverde met tout de suite les choses au point : " Nous ne sommes pas une agence de voyages. Nous ne vendons ni nuits d'hôtel ni séjours en clinique. Nous jouons simplement un rôle d'intermédiaire entre des patients et des cliniques étrangères sélectionnées par nos soins. " Ypsée est, selon son directeur Sébastien Valverde, " la première société française spécialisée dans le tourisme médical ". Elle se lance sur un marché en forte croissance jusqu'ici entre les mains d'agences de voyages britanniques, italiennes ou d'Afrique du Nord. Une pratique maintenant courante dans ces deux pays européens en raison des déficiences de leurs systèmes de protection sociale. En France, la diminution des remboursements par la Sécurité sociale pourrait offrir un bel avenir au tourisme médical. " Nous concentrons nos efforts sur les soins dentaires, la chirurgie esthétique et la correction de la vision par laser car la Sécurité sociale rembourse peu, ou pas du tout, ces actes, détaille Sébastien Valverde. Nous allons aussi proposer aux Britanniques de l'orthopédie. "Sébastien Valverde et son associé Moezz Sedkaoui, qui ont démarré l'activité de Ypsée en 2007, sont installés dans l'incubateur de la faculté des sciences de Luminy. Ils ont passé dix-huit mois à visiter des cliniques. Car forts d'une formation à la fois scientifique et commerciale, les deux hommes revendiquent une certaine compétence en matière d'audit de cliniques. Ypsée travaille avec la Tunisie et le Maroc pour l'esthétique et la correction de la vision, la Hongrie et demain la Croatie pour le dentaire. Avec, pour le patient, une économie de 30 % à 60 %, billets d'avion et convalescence dans un hôtel compris.TRANSPARENCEPour sécuriser ses clients, Ypsée joue la transparence. La société met en relation par visioconférences les chirurgiens et leurs futurs patients. À l'exception des chirurgiens-dentistes bulgares qui ont appris leur métier sur place, les praticiens sont locaux mais formés en France. La jeune entreprise se rémunère sur les frais de dossiers et diverses prestations comme le morphing.Elle laisse le soin à ses clients de choisir et de réserver hôtel et avion, comme de régler directement la facture médicale dans une des cinq cliniques proposées (huit en 2008). De même, il revient au futur patientde remplir son dossier médical et de fournir au chirurgien les photos desa dentition ou du menton à refaire. Ypsée pense dépasser les 400.000 eu-ros de chiffre d'affaires en 2008.
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