Linkeo envisage de tisser des liens en Europe

C'est avec l'intention de proposer un interlocuteur unique aux entreprises qui souhaitent " développer leur présence sur le Web et s'imposer sur le marché de la publicité locale " que Linkeo a réussi à s'imposer auprès d'une clientèle de TPE et de PME. Son offre globale, basée sur la création de sites, le référencement, la relation client et les technologies novatrices (mise en relation téléphonique depuis le site, mesures de performance, etc.) ont, de fait, séduit un nombre croissant de petites et moyennes entreprises, qui génèrent aujourd'hui 85 % de son chiffre d'affaires. L'agence a même mis à leur disposition un site gratuit de sélection et de mise en relation pour toutes les demandes de devis (Qualidevis.com). Les 15 % restants de ses facturations sont réalisés avec des grands comptes tels que la Maif, Axa, Nouvelles Frontières, Opel ou Nestlé, grâce à ses solutions d'assistance en ligne.DOUBLER LA FORCE DE VENTE" Nous assistons actuellement à une véritable mutation du marché de la publicité. Certains médias tels que le Web en profitent. En 2009, il représentera 10 % des dépenses totales de publicité, confirmant l'opportunité de croissance importante de Linkeo sur un marché en pleine explosion ", soulignent Ludovic Jaffres et Jérôme Callec, les cofondateurs de la PME. À eux deux, ils détiennent 55 % du capital de leur affaire fondée en 2000, le reste se répartissant entre Gemmes Venture (30 %), la famille et les amis (15 %).D'ici à fin 2009, la société s'apprête donc à doubler sa force de vente sur le terrain, actuellement composée d'une soixantaine de commerciaux, sur les 170 salariés que compte Linkeo. " Sur 3 millions d'entreprises françaises, 39 % ne possèdent pas encore de site Internet ! C'est dire si le marché est gigantesque, pour autant que nous allions sur place les démarcher ", témoigne Jérôme Callec.À ses yeux, la réserve de croissance est donc importante sur les trois ans à venir. Mais au-delà, il est clair que d'autres marchés sont susceptibles de s'ouvrir. " Nous songeons à dupliquer notre modèle dans d'autres pays européens comme l'Espagne ou l'Allemagne ", confirme le dirigeant, qui envisage de se pencher sur la question au second semestre 2009. En attendant, la société prévoit pour l'exercice en cours un chiffre d'affaires de 11,2 millions d'euros (après 8 millions en 2007), ce qui devrait permettre de dégager un résultat net de 1,3 million (650.000 euros un an plus tôt).
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