Acer vise le deuxième rang mondial

Depuis les récents rachats de Gateway et de Packard Bell, " la deuxième place mondiale est à portée de main ", confie Massimo d'Angelo, vice-président d'Acer Europe et patron de la division grand public.Avec 8,9 % de parts du marché mondial selon l'analyste Gartner, il se rapproche dangereusement de Dell (14,3 %) qui ne cesse de perdre du terrain. Le groupe de Taipei est déjà bon deuxième en Europe, où il s'octroie le premier rang sur le segment des portables, le plus dynamique, avec des parts de marché atteignant plus de 34 % dans certains pays.Fort de taux de croissance annuels de 30 % en volume, il espère améliorer ses positions avec l'intégration de Gateway et Packard Bell et vise déjà les 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires cette année contre 14 en 2007 (lire " La Tribune " du 12 février)." DEVENIR MULTIMARQUE "2008 doit être l'année d'une troisième phase. Ex-fabricant pour le compte des IBM, Dell et autre Toshiba, Acer s'est focalisé en 2000 sur la conception et la commercialisation, puis s'est concentré sur sa croissance jusqu'en 2007. " Aujourd'hui, notre défi est de devenir une société multimarque ", explique Massimo d'Angelo. Le groupe compte, tout en centralisant la recherche et développement, le marketing et les ressources humaines des trois sociétés grâce à une nouvelle organisation, positionner chacune de ses trois marques sur des sous-segments de marché bien précis, " comme dans l'automobile ". Une nécessité, pour Massimo d'Angelo, due à la nouvelle donne du marché, dictée par le design et " l'émotionnel ".
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