Go Sport fait plus de place aux grandes marques

Entre deux eaux depuis 2004 - elle était alors tombée dans le rouge -, la filiale du groupe Rallye a renoué avec les bénéfices sur son dernier exercice clos au 31 décembre 2007. Elle a dégagé un résultat net de 12,9 millions d'euros pour 925,3 millions de chiffre d'affaires, en hausse de 0,3 %. La cession des murs de six magasins dont le groupe grenoblois a tiré 23,1 millions d'euros y est pour beaucoup. Le nouveau président du Groupe Go Sport veut cependant croire à " un retour rapide à la profitabilité " , après un exercice 2007 marqué par une amélioration de la marge opérationnelle de 0,5 point à 38,8 %.S'INSPIRER DES METHODES DE L'ENSEIGNE COURIRLe groupe compte relancer les ventes de Go Sport, son enseigne principale (126 magasins en France, en recul de 3 %), en s'inspirant en partie des méthodes déployées chez Courir, sa chaîne de chaussures (+ 5,5 % en 2007). L'enseigne qui vend des " very important baskets " tire ses bonnes performances d'une offre centrée sur les best-sellers de Nike, Puma et autre Adidas. Elle lui a valu de tenir tête pour la deuxième année consécutive en France à Foot Locker, numéro un mondial de la distribution de chaussures de sport.Go Sport misera elle aussi sur les grandes marques pour améliorer son rendement et se concentrersur les sports les plus populaires et donc rentables, abandonnant legolf, l'équitation et la pêche. Au passage, elle compte ainsi se différencier de Décathlon, indétrônable leader du marché français d'articles de sport qu'elle prenait jusqu'ici pour modèle.
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