Marie veut retrouver sa place de leader dans les surgelés

Sous la pression des marques premier prix, le marché français des surgelés souffre depuis trois ans jusqu'à accuser l'année dernière une perte de 4 % en valeur et de 1,4 % en volume. Le fabricant de produits surgelés salés Marie (groupe Marie Groupe Uniq), qui est le numéro deux des surgelés dans l'Hexagone derrière le suisse Nestlé avec sa marque Maggi, n'a pas échappé à cette tendance. Il compte cette année améliorer sa position en misant davantage sur les grands formats et les recettes familiales. Tout en se défendant de se lancer dans une guerre des prix, Marie vient également d'annoncer son intention de baisser les prix de ses plats cuisinés surgelés familiaux. Ils seront en effet désormais vendus à un prix inférieur à 5 euros.Allégé. Au rayon traiteur, Marie Groupe Uniq (marques Marie, Paul Bocuse, Luang et Weight Watchers) veut cette année amplifier sa croissance sur ce segment. En 2004, sa part de marché sur ce segment a gagné un peu moins de 10 points à 5,2 %, ce qui en fait le troisième acteur du marché français. Pour arriver à mieux répondre aux attentes des consommateurs, le groupe s'est donc doté d'une nouvelle technique de marketing baptisé "Consumer Direct". Au lieu de payer des sociétés d'études, des salariés du groupe vont directement à la rencontre des consommateurs, qui leur soufflent de nouvelles recettes ou encore leur inquiétude concernant la nutrition. Le groupe va ainsi alléger la moitié de ses recettes en matières grasses et réduire l'apport en sel.Enfin, Marie Groupe Uniq a signé un partenariat qui dure tout cet été avec le producteur de salades Florette pour faire bénéficier à ses consommateurs de quiche des bons de réductions sur les salades. Selon Alain-Dominique Faure, le directeur de cette division, les premiers résultats de cette opération sont très positifs.H. Di.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.