Adidas déjà vainqueur

Évidemment, Adidas avait rêvé d'une finale France-Allemagne puisque la marque aux trois bandes fournit les maillots des deux équipes. Toutefois, avec les tricolores à Berlin dimanche, elle se considère déjà comme le grand gagnant du Mondial.Son statut de sponsor de la Fifa (Fédération internationale de football) qui lui a permis d'équiper tous les bénévoles et de fournir le ballon, l'a rendu visible partout. Son mini-stade construit devant le Reichstag à Berlin et pouvant accueillir 10.000 spectateurs, s'est révélé de surcroît une idée géniale. Un sondage réalisé par la société Sport + Markt révèle qu'après Deutsche Telekom, Adidas est avec Coca Cola le sponsor le mieux identifié.1,2 milliard d'euros de ventes.Mais c'est surtout la frénésie de maillots qui s'est emparée des fans de foot qui se révèle l'affaire en or. Adidas en avait vendu 1,3 million en 2002. Plus de 3 millions ont été écoulés cette fois, dont 1,5 million aux couleurs de l'équipe d'Allemagne. Une victoire française lui assurerait de dépasser le record de 1998 (650.000 pièces) pour le réplicats de celui des Bleus. Avant de relancer la production, elle attend toutefois de voir s'il lui faudra ajouter la deuxième étoile." Nous dépasserons en 2006 1,2 milliard d'euros de ventes dans la catégorie football ", s'est déjà félicité son président Herbert Hainer. Un niveau qui lui préserve la suprématie mondiale. Nike, exclu de la finale avec la sortie prématurée du Brésil, conteste, affichant 1,5 milliard. Mais sa définition des produits " football " est assez large. Une chose est sûre : Adidas n'a pas lésiné pour assurer sa victoire. Les experts estiment qu'elle a dépensé plus de 300 millions d'euros en marketing et publicité.Puma, aussi très présent, avoue avoir investi au total plus de 100 millions. La campagne ciblée autour des équipes africaines lui a rapporté nombre de sympathies en prévision du Mondial 2010, qui se déroulera en Afrique du sud. Et avec la Squadra Azzura, qu'elle sponsorise depuis 2002, elle est présente pour la première fois de son histoire en finale. " Avec trois équipes en huitième et un finaliste, nous sortons aussi gagnant de ce Mondial ", est persuadé son président Jochen Zeitz. Au premier semestre, ses ventes dans le football ont bondi de 40 %.
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