Microsoft s'en prend à Google

Microsoft prévoit de réaliser 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires dans trois à cinq ans, à travers la fourniture de sa suite logicielle Office (Word, Excel, PowerPoint...) via Internet et ses logiciels de messagerie. Il estime que la moitié de ses clients qui utilisent ses produits intégrés à leur ordinateur vont basculer vers le « cloud computing », c'est-à-dire l'utilisation de programmes conservés « dans les nuages » sur des serveurs distants gérés par Microsoft. Les premières versions Web de ses logiciels seront bientôt prêtes, au moment où Google devient un concurrent pour la clientèle des entreprises, auxquelles il propose des services accessibles via Internet. Microsoft s'en prend par ailleurs ouvertement aux pratiques de Google. Par la voix de Dave Heiner, son directeur juridique adjoint, le géant du logiciel a fait part de ses « préoccupations, liées aux pratiques de Google qui tendent à verrouiller les partenariats commerciaux et les contenus - comme Google Books - et à exclure les concurrents, ce qui entrave par conséquent la concurrence ». Il s'exprimait sur un blog mis en ligne vendredi sur le site Internet du groupe. Une filiale de Microsoft, comme deux autres entreprises Internet ont déposé une plainte contre Google à Bruxelles, la semaine passée. I. R. avec agence
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