Microsoft peine à se réinventer

Le numéro un mondial des logiciels cale dans la téléphonie mobile. Microsoft a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi qu'il abandonnait, moins de deux mois après sa sortie aux États-Unis, le Kin, ce mobile multimédia destiné aux jeunes. La reculade, sur un produit somme toute mineur, révèle les difficultés du géant américain à se relancer dans le mobile. Un marché sur lequel deux nouveaux entrants, Apple depuis trois ans et Google plus récemment, connaissent des croissances spectaculaires.Le groupe dirigé par Steve Ballmer ne lâche pas la partie et compte se consacrer au lancement d'ici à la fin de l'année de Windows Phone 7, son nouveau logiciel pour portables. Microsoft investit depuis longtemps une partie de son trésor de guerre dans des nouveaux métiers pour protéger sa rente dans les logiciels ou profiter de la croissance de nouveaux marchés. Mais le retour sur investissement de ces milliards dépensés n'est pas toujours au rendez-vous. Certains ratés, par exemple dans l'Internet ou les baladeurs numériques, pèsent lourd.Jean-Baptiste Jacqu
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