Sony revient dans les films et la musique en ligne

Sir Howard Stringer, le patron de Sony, l'avait brièvement évoqué au Consumer Electronics Show de Las Vegas. L'IFA de Berlin a permis d'en faire une réalité. Sony va utiliser l'architecture du réseau reliant entre elles 55 millions de consoles Playstation pour proposer deux nouveaux services de vidéo à la demande et de musique en ligne. Ce nouveau service s'appelle Qriocity (se prononce comme « curiosity »).Pour les longs métrages, l'offre se nomme « Video On Demand powered by Qriocity » et consiste en un streaming très rapide ou un téléchargement. Une fois un film « lou頻, le particulier dispose de quatorze jours pour le visionner et, dès qu'il a commencé, de 48 heures pour le terminer. Le groupe japonais a négocié avec plusieurs grands éditeurs de contenus dont 20th Century Fox, Lionsgate, MGM, NBC Universal, Paramount, Walt Disney Company, Warner Bros et sa propre maison de film, Sony Pictures. L'accès se fera par les derniers appareils audiovisuels de Sony, les lecteurs Blu-Ray, les systèmes home cinema et les télévisions Bravia. À terme, il sera étendu à d'autres matériels de la firme, dont les PC Vaio.Quant à la musique, il s'agit de « Music Unlimited powered by Qriocity » qui fait tout de suite penser à un concurrent de Deezer et Spotify. Disponible sur les mêmes matériels que le cinéma en ligne, ce service est destiné à être porté sur les appareils nomades, Walkman et téléphone mobiles Sony-Ericsson.À venir, les jeux vidéo 3DQriocity marque un retour sur un segment de marché que Sony avait tenté d'aborder il y a cinq ans avec son offre Connect avant de l'abandonner en 2007, laissant le champ libre à Apple. Cependant, le succès du réseau de la Playstation a sans doute fait reconsidérer la chose à Howard Stringer. Et comme l'a si bien dit Robert Metcalfe, le fondateur de 3Com, « L'utilité d'un réseau est proportionnelle au carré du nombre de ses utilisateurs ». Or Sony ne compte certainement pas s'arrêter à la musique et aux films. La prochaine étape sera forcément celle des jeux vidéo. Le tout en 3D bien entendu. Howard Stringer est tellement persuadé du potentiel du relief qu'il a fait filmer sa conférence de presse tenue mercredi soir à Berlin en 3D pour la retransmettre en direct sur un énorme écran. P. B., à Berl
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