En bref

STRONG>Tata Motors veut confirmer le rebond des ventes de sa Nano La Tata Nano, la voiture la moins chère du monde, sera désormais commercialisée partout en Inde, a annoncé lundi Tata Motors qui cherche à relancer des ventes en chute libre. Le petit véhicule, dont les ventes en novembre étaient tombées à leur plus bas niveau depuis sa mise sur le marché en juillet 2009, était jusqu'à présent livré à la commande et par le biais de salons d'exposition mais dans seulement 12 des 28 États indiens. Confrontée à la stagnation des ventes, Tata Motors a annoncé en décembre une « garantie bonheur » gratuite offerte aux nouveaux acquéreurs ainsi qu'aux anciens propriétaires, couvrant les quatre premières années d'utilisation ou les 60.000 premiers kilomètres. Le mois dernier, 5.784 véhicules ont ainsi été vendus contre 509 en novembre. Il s'agit aussi d'un bond de 60 % par rapport à décembre 2009.La Bourse de Jakarta souhaite allonger ses horairesCompte tenu de son succès auprès des investisseurs internationaux, la Bourse de Jakarta prépare l'allongement de ses horaires de cotation d'une demi-heure. Les transactions sur l'ISE (Indonesia Stock Exchange) démarreraient alors à 9 heures, heure locale, pour s'arrêter à 16 heures, a indiqué lundi son président, Ito Warsito, précisant que ce projet pourrait se concrétiser au premier semestre. En 2010, le Jakarta composite index, l'indice de référence de la Bourse indonésienne, a bondi de 46 %, la meilleure performance sur une place asiatique. Hyundai Motor vise une hausse de 10 % de ses ventes en 2011 Le sud-coréen Hyundai Motor vise pour 2011 un accroissement de 10 % de ses ventes de véhicules, soit 6,33 millions d'unités contre 5,75 millions vendues en 2010. Hyundai est le cinquième constructeur automobile mondial en termes de ventes. En raison de perspectives économiques plus incertaines à l'échelle mondiale, le groupe ne devrait pas être en mesure de croître cette année autant qu'en 2010 (+24 %). L'action Hyundai a néanmoins gagné lundi 2,02 % à la Bourse de Séoul, dépassant nettement les gains de l'indice Kospi, qui a pris 0,93 %. Kia Motors, filiale de Hyundai, a clôturé en forte hausse de 3,75 %. Sur l'ensemble de 2010, le titre Hyundai a gagné 43 % et celui de Kia 152 % contre une hausse de 22 % pour le Kospi. En décembre, les ventes de Hyundai ont atteint 305.340 unités contre 214.183 pour Kia. Leurs ventes s'étaient respectivement inscrites à 296.928 et 167.553 en décembre 2009.
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