Les mobiles Sagem renaissent en Puma et en Android

Un an après son entrée dans le giron de Sofinnova, l'activité de téléphonie mobile de Sagem, rebaptisée Sagem Wireless, prépare son retour sur le devant de la scène au Salon mondial du mobile qui se tient à Barcelone dans dix jours. Avec un produit présenté comme révolutionnaire, le Puma Phone, premier téléphone de la marque de vêtements de sport, qui sera dévoilé sur place lors d'une conférence de presse conjointe des deux sociétés.La marque Sagem n'apparaîtra pas : Puma a choisi le petit français notamment parce qu'il ne voulait pas d'un téléphone « co-brand頻 affichant la signature d'un grand fabricant de mobiles et parce qu'il voulait maîtriser la campagne de communication. « Le Puma Phone sera l'égérie de la campagne mondiale de Puma pour la Coupe du monde de football 2010 », indique Thierry Buffenoir, le PDG de Sagem Wireless. Le téléphone, destiné au grand public, donnera accès « au monde Puma, à un bouquet de services, dont un flux d'informations, des contenus vidéo, des produits en exclusivité ou en promotions, etc. », précise le dirigeant, qui promet « une ergonomie révolutionnaire ».galerie d'applicationsSagem Wireless, qui percevra des royalties sur les ventes de produits réalisées depuis le mobile, a travaillé avec le français Mobiles Republic, pour la galerie d'applications et le californien Cellmania pour la plate-forme de contenus et de m-commerce. Ce partenariat sera prolongé pour d'autres produits que le Puma Phone : après les multiples portables sous simple licence de marques (Oxbow, Agnès b., Façonnable, etc.), Sagem Wireless veut se positionner sur « les objets communicants entièrement personnalisés permettant à des marques grand public d'interagir avec leurs communautés », explique Thierry Buffenoir.d'autres modèles suivrontLongtemps cantonné à l'entrée ou le milieu de gamme, Sagem Wireless dévoilera aussi à Barcelone son premier vrai smartphone, un téléphone multifonctions tournant sous Android, le système d'exploitation de Google. D'autres modèles sous Android suivront. Sagem a également concocté un Cosy Phone pour les seniors : un téléphone intégrant la technologie sans contact NFC, des touches d'appel rapides et des capteurs pour prendre la pression artérielle par exemple.« Nous voulons montrer aux décideurs de la téléphonie mobile que Sagem existe encore, que nous avons une nouvelle histoire à raconter, de nouveaux produits innovants à montrer », fait valoir le Pdg de Sagem Wireless. L'an dernier, la société n'a livré que 1,5 million de téléphones, alors qu'il s'en vend plus d'un milliard. Delphine Cuny
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