Le groupe Adidas touche au but

Herbert Hainer goûte son plaisir. Le PDG d'Adidas s'est félicité mercredi des résultats record du groupe, numéro deux mondial des articles de sport derrière Nike. « Pour la première fois de son histoire, le groupe franchira la barre des 11,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010 », a-t-il indiqué, en relevant ses prévisions de résultats annuels, pour la deuxième fois cette année.Le groupe devrait dégager un résultat net annuel compris entre 520 et 550 millions d'euros, contre 430 à 480 millions prévus jusqu'ici. Ses ventes mondiales devraient progresser d'environ 5% en 2010, soit un rythme bien supérieur à la croissance de 1 % que le panéliste NPD prévoit pour le marché mondial des articles de sport. Adidas, dont les ventes ont progressé de 7 % au premier semestre, à 5,6 milliards d'euros, profite à plein des retombées de la dernière Coupe du monde de football. Les ventes de la marque Adidas, sponsor de l'équipe d'Espagne victorieuse, ont bondi de 13 % au deuxième trimestre et de 60 % sur le seul segment du football. À tel point que le groupe dit avoir dépassé son objectif du 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires réalisé sur le marché du football. C'est 15 % de plus qu'en 2008, année où se tenait l'Euro. « Il n'y a, dès lors, pas matière à s'interroger sur l'identité du leader du marché du foot », en conclut Herbert Hainer, en faisant allusion à sa bisbille avec son rival Nike. L'américain estime lui avoir chipé sa place de numéro un mondial du foot.Semelle « énergisante »Reebok, autre filiale d'Adidas, apporte elle aussi son lot de bonnes nouvelles. Ses ventes ont bondi de 16 % au deuxième trimestre. La marque profite toujours du succès de sa Easytone, modèle de chaussures qui musclent les jambes et les fesses. « Nous en vendrons 11 millions de paires en 2010 », prévoit Herbert Hainer. Un autre modèle à la semelle « énergisante », la Zigtech, fait aussi des étincelles. Deux millions de paires seront vendues cette année.
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