AOL n'exclut pas de fermer Bebo

C'est ce qui s'appelle avoir fait une mauvaise affaire. AOL souhaite vendre, voire fermer le réseau social Bebo dès 2010. L'annonce qui a été faite via une note interne aux salariés d'AOL a été dévoilée par le site Silicon Alley Insider. « Bebo, malheureusement, est une activité en déclin et nécessiterait des investissements significatifs pour être en mesure d'être compétitif sur le marché des réseaux sociaux », explique dans cette note Jon Brod, un dirigeant d'AOL. Ce portail, coté à la Bourse de New York depuis décembre au moment de la séparation avec son ancienne maison mère Time Warner, n'est plus en mesure de subvenir financièrement au réseau social. Il s'est donné jusqu'à la fin mai pour trouver un repreneur. AOL avait acquis Bebo début 2008, déboursant pas moins de 850 millions de dollars, en plein boom des réseaux sociaux. Mais depuis Bebo, surtout connu au Royaume-Uni, n'a cessé de perdre du terrain face à Facebook, et à MySpace, le réseau social de Rupert Murdoch lui aussi en perte de vitesse. Internet, qui n'a pas de frontières, connaît souvent des phénomènes de concentration, un site attirant tous les internautes au détriment des concurrents. S. C.
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