Cadbury ouvre une chaîne de maisons de chocolat

Le « tea time » est sacré en Angleterre. Cadbury a donc décidé de lier sa marque à ce moment de détente en ouvrant sa propre chaîne d'« afternoon tea » baptisée Cadbury Cocoa House. Selon le « Financial Times » qui révélait l'information vendredi, le confiseur britannique est en négociation avec plusieurs entrepreneurs pour ouvrir une première boutique avant la fin de l'année à Londres et une soixantaine d'ici trois à cinq ans. « C'est un concept passionnant qui capitalise sur le succès de la marque Cadbury », a confirmé un porte-parole du groupe. L'expérience chocolatTrès célèbre outre-Manche pour ses barres et tablettes de chocolat Dairy Milk, Cadbury proposera dans ses nouveaux espaces du thé, mais surtout une expérience autour du chocolat. Des maîtres chocolatiers viendront ainsi réaliser sous les yeux des clients les fameux Curly Wurly, des barres entrelacées de caramel enrobées de chocolat. « Ils arrivent un peu tard, le marché anglais étant déjà très saturé par Starbucks et Costa Coffee », commente Jean-Pierre Blanc, PDG des cafés Malongo, qui a lui aussi développé une petite chaîne de boutiques-bars Malongo Café en France. « Le marché est dominé par les grandes chaînes, mais Cadbury est une des marques les plus connues au monde », semble lui répondre Mark Smith, le directeur de l'agence immobilière chargée de rechercher les emplacements de la future chaîne. Simple vitrineLe géant alimentaire Kraft, qui a racheté Cadbury en début d'année pour 13 milliards d'euros, semble en tout cas avoir donné son accord à ce projet, signé quelques semaines avant l'acquisition. Reste à savoir si l'objectif est de vraiment concurrencer les grandes chaînes de café ou d'offrir une simple vitrine aux produits grand public du confiseur. Malongo lui a choisi. « Nous n'en faisons pas un modèle économique à part entière, c'est plutôt un moyen de faire découvrir nos nouveautés et de vendre nos cafés et thés autrement qu'en grandes surfaces », explique le patron. Les autres marques comme Nescafé ou Illy, qui ont tenté l'aventure, n'ont jamais vraiment émergé. Mais l'appui de Kraft et de ses grandes marques de café, comme Kenco ou Carte Noire en Angleterre, pourrait apporter de l'eau au moulin des nouvelles Cadbury Cocoa House.
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