Neobie dope des cosmétiques aux fleurs

C'est sur le créneau en plein essor des produits de bien-être naturels et bio que Daniel Constant, ingénieur, et Martine Laffitte, issue du secteur cosmétique, ont décidé de positionner leur entreprise Neobie. Créée en 2007, basée à Rousson dans le Gard, la société a racheté aux laboratoires Serayet-Wild, fabricant bourguignon de soins naturels depuis 1930, leur gamme de cosmétiques biologiques baptisée Bioreline. Puis, pour élargir la gamme, elle a conçu de nouveaux produits. Bioreline propose désormais 15 soins du corps et du visage à la texture délicate et au parfum subtil. Constituée à 90 % d'ingrédients naturels issus de l'agriculture biologique - alors que la profession n'en exige que 10 % -, la gamme est certifiée par Ecocert et labellisée par Cosmébio (référentiel de la cosmétique écologique et biologique).BASES VEGETALESSa spécificité : des principes activés par l'emploi d'eaux florales qui ont pour atout d'être 100 % pures et d'accentuer la pénétration dans la peau. Neobie déniche le meilleur principe actif pour chaque fonction. La crème antiâge est riche en huile d'argan et germes de maïs, des antioxydants naturels très efficaces pour retarder le vieillissement. Comme alternative auxconservateurs chimiques comme les parabènes, Neobie utilise des bases végétales, vitamine E naturelle et cire d'abeille. Résultat : ses produits seraient mieux perçus par la peau et leurs bienfaits plus durables que les cosmétiques classiques. Neobie devrait réaliser de 150.000 à 200.000 euros de chiffre d'affaires en 2008 et vise les 500.000 euros d'ici à 2010.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.