4 milliards d'euros pour le rail en Île-de-France

Réseau Ferré de France (RFF), propriétaire et gestionnaire du réseau ferroviaire national, s'apprête à investir, d'ici à 2012, 4 milliards d'euros en Île-de-France pour assurer le fonctionnement, l'entretien et le développement du réseau. Objectif de l'opération : réduire de 30 % les causes d'irrégularité liées à l'infrastructure (14 % des trains Transilien touchés en 2009 l'ont été à cause de dysfonctionnements de l'infrastructure). Concrètement, le gestionnaire ferroviaire prévoit de dédier 2 milliards d'euros au fonctionnement et à l'entretien. Le même montant est réservé à l'investissement, notamment au renouvellement et à la fiabilisation du réseau.La modernisation concernera surtout les RER B, C et D. Quant aux nouvelles infrastructures qui devraient être construites, RFF cite le projet Eole (prolongement de la branche Ouest du RER E), la Tangentielle Légère Nord (TLN) et l'Interconnexion Sud des lignes à grande vitesse.Dans le même temps, 150 millions d'euros devraient être consacrés aux travaux et aux équipements pour les personnes à mobilité réduite.
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