Neteven surfe sur les grandes places de marché du Web

Avec sa solution d'e-commerce, Neteven propose à ses clients ? des entreprises françaises de toute taille ? un nouveau canal de distribution pour leurs produits : les plus grandes places de marché du Web comme eBay, Amazon, Pixmania et autres PriceMinister. « Avec notre logiciel de gestion des cycles de ventes sur Internet, nous aidons nos clients à accéder aux plus grandes places de marché. eBay par exemple attire 12 millions d'acheteurs par mois... », précise Greg Zemor, cofondateur de la société (en 2007 à Paris) et directeur associé. Pas besoin selon lui, de faire de la publicité massive sur Internet, les petits e-commerçants aux offres mieux référencées grâce au logiciel Neteven, accéderont aux grandes places de marché. Cet outil intégré gère à distance la relation client, les stocks et les canaux de vente de l'entreprise. Neteven prend une commission de 2 % du chiffre d'affaires mensuel réalisé sur les places de marché par le client via son logiciel.Réalisant aujourd'hui un chiffre d'affaires d'1 million d'euros, Neteven (22 salariés) se dit confiant pour consolider son marché français et pour investir progressivement en Europe. Là où l'on trouve des vendeurs qui n'ont ni site marchand ni magasins traditionnels, mais qui ont accès à des stocks de qualité. « Sur Ebay, il y en aurait 80.000, ceux qu'on appelle les "powersellers" », observe Greg Zemor qui insiste sur le fort potentiel du marché de la distribution sur le Web.150 % de croissance prévueSi les marchés anglo-saxons ont déjà adopté cette pratique commerciale, celle-ci se déploie en France depuis l'an dernier. Le chiffre d'affaires de l'e-commerce en France serait évalué à 30 milliards d'euros en 2014, selon le cabinet Greenwich Consulting. Un terrain de chasse en expansion qui ne laisse pas Neteven indifférent. La jeune pousse vient de lever 1,2 million d'euros auprès d'A Plus Finance pour pouvoir commercialiser son logiciel sur les marchés anglais, allemand, italien, espagnol, au Benelux et en Europe de l'Est. Selon Greg Zemor. cela permettrait à une entreprise de l'Hexagone de distribuer ses produits en Europe et vice versa pour les vendeurs européens. Avec ces nouveaux fonds, le fondateur va recruter une dizaine d'ingénieurs et de commerciaux anglais et allemands. Aussi l'entrepreneur prévoit-il une croissance de 150 % de son chiffre d'affaires 2011 : « Nous avons atteint l'équilibre à la mi-2010 avec 1,6 million d'euros de fonds propres, indique-t-il. Notre solution multimarché nous permet de rester sereins pour l'avenir. »Clarisse Burge
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