En coulisse

STRONG>Yves Rocher terminel'année en beautéSauf surprise de dernière minute, on table chez Yves Rocher sur une croissance de 6 % pour 2010 en France. Un résultat dû en partie aux trophées et autres prix décernés, ces derniers mois, à ses nouveautés. Hyundai aime les européennesEuisun Chung, vice-président du coréen Hyundai-Kia, est formel : « Les voitures européennes sont les meilleures du monde. Et si on réussit sur ce marché européen très concurrentiel, on peut percer partout ailleurs ». Petit-fils du fondateur du conglomérat et admirateur de Carlos Ghosn, il espère capter des clients de Volkswagen lors du lancement l'an prochain en Europe de son break haut de gamme i40.Volvo drague les taxisDésormais sous tutelle chinoise, la marque suédoise cherche à s'introduire auprès des taxis parisiens en leur proposant des conditions de vente alléchantes : « garantie prenant en charge les frais d'entretien à l'exception des changements de pneus », de la bouche d'un chauffeur-artisan, jusque-là fidèle à Mercedes. Boulevard chinois pour Bureau VeritasQui voudrait d'un produit chinois certifié par un organisme... chinois ? C'est grâce à cette situation où le client veut à la fois des bas coûts mais aussi de la sécurité et de la fiabilité que Bureau Veritas est en train de se tailler un beau succès dans l'ex-Empire du Milieu. Ses prestations s'étendent de la certification des produits industriels et technologiques jusqu'à celles des jouets chinois qui furent les objets de polémique il y a quelques mois aux États-Unis sur des risques de nocivité. Le coup de tampon occidental a du bon.
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