L'effet papillon

Sous le soleil, on réinterprète à l'envie des modèles devenus cultes ; privilégiant les volumes XXL, bien plus actuels. Tons vifs et tranchés pour les hommes, camaïeux de pastel pour les dames. Pour les amateurs de montures pilotes, toujours plus nombreux, Gucci et Carrera proposent des références en acétate bicolore, particulièrement réussies. Tout aussi cultes, les binocles rondes façon John Lennon connaissent cette saison, chez les plus branchés, un vrai succès. Des montures aperçues chez Dries Van Noten (environ 270 euros), Jeremy Scott (et ses verres amovibles), ou encore Charles Anastase (ultra légères). Alors que les formats papillon, remis au goût du jour, font la joie des coquettes et autres adoratrices du style « Jackie O. ». Des lunettes à choisir en couleur, pour éviter le look de secrétaire. En boutique, on vous recommande l'allure tonique et fuselée des montures Prada (en plastique translucide rose chewing gum ou vert anis), les modèles oversize signés Miu Miu, et les jeux d'écailles aperçus chez Linda Farrow Luxe (340 euros). Enfin, pour les nostalgiques des années 80, précipitez vous sur les solaires d'Alexander Wang, sans conteste les paires les plus démentes aperçues sur le marché. Surdimensionnées, outrageusement effilées sur les tempes, elles signent une allure pour le moins excentrique... comme aux plus belles heure du Palace. Avis aux amateurs ! Julie André
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