The Economist et Les « scandales français »

Les affaires Roman Polanski, Frédéric Mitterrand et Jean Sarkozy ont fait une sérieuse contre-publicité à l'image du pays. Alors que l'élection probable du fils du président de la République à la tête de l'établissement public qui gère le développement de La Défense a fait le tour du monde, notamment en Chine, le très sérieux hebdomadaire « The Economist » consacre cette semaine un long article sur la France, pays qui « tolère le viol, le tourisme sexuel et le népotisme ». Un peu notre regard sur la Grande-Bretagne il y a vingt-cinq ans?Lors de son dernier conseil d'administration, Capgemini a identifié la Business Intelligence comme un vecteur de croissance à fort potentiel. Ce domaine de l'informatique vise à puiser des données dans le système d'information pour aider la prise de décision. Les grands noms du domaine, Business Objects, Cognos et Hyperion ont été rachetés par respectivement SAP, IBM et Oracle.Lors du marché du film de Los Angeles l'an dernier, le distributeur Wild Bunch a acheté pour une bouchée de pain les droits pour la France et l'Allemagne de « Paranormal Activity », petit film d'horreur tourné pour 15.000 dollars en 2006 par Oren Peli? et qui, paraît-il, fait très peur. Distribué aux États-Unis par Paramount, il figure actuellement parmi les cinq premiers films du box-office ! Du coup, Wild Bunch a avancé la sortie française au 2 décembre.
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