Goto Software se scinde en trois sociétés distinctes

Goto Software a beau détenir 85 % du marché résidentiel français de l'anti-spam via l'équipement de cinq fournisseurs d'accès à Internet, elle avait du mal à s'imposer comme spécialiste de la protection des messageries. Car à côté de cette activité basée sur sa solution Vade Retro (50 % de son chiffre d'affaires), l'entreprise lilloise intervient également dans l'e-mailing avec son logiciel Sarbacane et dans le jeu vidéo via Goto Bridge. En 2009, son chiffre d'affaires, toutes activités confondues, s'est élevé à 6,9 millions d'euros, contre 1,8 en 2005. Les prévisions tablent sur une nouvelle progression de + 22 % en 2010.« Nous avons d'importants relais de croissance à condition d'accroître notre visibilité. C'est tout l'enjeu de la séparation de Goto Software en trois sociétés distinctes : Vade Retro Technology sur l'anti-spam, Sarbacane Software sur l'e-mailing et Goto Games sur les jeux en ligne. À chacune son métier avec sa R&D, ses équipes techniques, son marketing et ses services commerciaux », explique Thierry Tarnus, fondateur et PDG du nouvel holding Goto Software. Effective au 1er janvier 2010, cette création de filiales est rétroactive au 1er janvier 2009.Avec une progression de 26 % entre 2008 et 2009, le chiffre d'affaires de Vade Retro Technology atteint 3,4 millions d'euros. Cette filiale réalise déjà la moitié de son activité à l'export. Cette proportion sera encore plus importante à l'avenir car c'est à l'export que Vade Retro Technology compte se développer. Aux États-Unis, l'entreprise française équipe déjà en solution anti-spam le câblo-opérateur COX, le troisième du marché américain. Elle a décroché ce marché mi-2008 face à des géants comme Symantec et Cisco. Une dizaine de ses gros clients à l'export sont implantés un peu partout dans le monde, en Russie, Pologne, Espagne et Inde.bel avenirAvec un chiffre d'affaires de 2,4 millions d'euros (+ 60 % entre 2008 et 2009), Sarbacane Software s'adresse essentiellement aux PME du marché français et compte environ 4.000 abonnés. « Nous commençons à cibler l'export, mais les marges de progression sont encore très importantes en France, surtout depuis que nous offrons le routage en service associ頻, souligne Thierry Tarnus. Goto Games compte 12.000 abonnés à son logiciel de bridge. Il n'y a pas de laissé-pour-compte dans la scission de Goto Software : les nouvelles filiales sont toutes les trois promises à un bel avenir.Geneviève Hermann, à Lille
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