IF Europe s'oriente vers le marché de masse

Avec une trentaine de jeux pour téléphones mobiles, IF Europe a déjà une offre conséquente. Mais Sébastien Martin, son PDG, va en sortir d'autres et développer de nouvelles applications, notamment dans le secteur de l'entraînement cérébral. L'approche sera plus simple que celle des jeux qui nécessitent de synchroniser graphisme, son et interaction. « Ce n'est pas une fin en soi, cela nous oblige à être à jour », explique-t-il. L'entreprise qu'il a créée en 2009, à Cenon (Gironde), en reprenant les actifs de la société In-Fusio, suite à sa liquidation, maîtrise ce qu'il appelle « l'industrialisation de la gestion de la fragmentation ». Car IF Europe (7 salariés), qui a réalisé un chiffre d'affaires de 500.000 euros, a mis au point des outils lui permettant de proposer ses jeux à tous les opérateurs de mobiles, à toutes les marques et à tous les types de téléphones mobiles, quels que soient les écrans, qu'ils soient équipés de molette ou de clavier. Levée de fonds en vue Les applications sont faites pour s'adapter automatiquement à l'ensemble des produits existants et à venir, dans des délais très réduits et à moindres coûts, de l'ordre de 50 % de moins. La levée de fonds de 500.000 euros que l'entreprise prépare doit lui permettre de faire monter en puissance son outil de production, de procéder à des recrutements et de se faire connaître par le biais de salons. Car Sébastien Martin veut proposer à d'autres acteurs la gestion de leur contenu sur les mobiles et « aller vers le ?mass market? ».Claude Mandraut
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