États-Unis, un plan à 2 milliards de dollars

Aux États-Unis, la télévision analogique a disparu le 12 juin. Non sans peine. Malgré les campagnes menées pour encourager les 20 millions de foyers américains qui voilà peu disposaient encore d'un téléviseur analogique, la date de basculement du 17 février 2009 a dû être reportée de quelques mois. Les autorités américaines n'ont pas ménagé leurs efforts : près de 2 milliards de dollars ont été dépensés, notamment pour aider les ménages défavorisés, vivant en zone rurale et les personnes âgées à acquérir un boîtier de réception numérique subventionné. Désormais, la transition est considérée comme un succès par la Commission fédérale des communications (FCC). Toutefois, cet été, les autorités ont dû assister une vingtaine de chaînes ayant abandonné les bandes des ultras-hautes fréquences (UHF) ,les très hautes fréquences (VHF) employées dans le numérique. Plus de 300.000 foyers s'étaient équipés d'antennes numériques ne recevant pas les VHF. D'après le gouvernement fédéral, ce problème est réglé. E. C., à New York
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