En bref

STRONG>Jean-François Lamour remplacera François Trucy à la tête du futur Comité consultatif des jeux Rapporteur du projet de loi sur les jeux au Sénat, François Trucy avait porté au Parlement la création d'un Comité consultatif des jeux, sous l'égide du Premier ministre, chargé d'émettre des avis et de proposer des évolutions législatives. Finalement, ce comité sera sous la responsabilité des ministères du Budget et de l'Intérieur. François Trucy a donc décidé de refuser sa nomination à la tête du comité et renonce à établir le rapport d'étapes sur les jeux. À sa place, Jean-François Lamour est pressenti pour la charge. Le député a également lancé avec Aurélie Filippetti (PS) une mission parlementaire sur le secteur, dont les conclusions seront rendues en mai. Hausse de 1,8 % du marché publicitaire au premier trimestreSelon Havas Media, les investissements publicitaires devraient augmenter de 1,8 % au premier trimestre. Internet et la télévision avec des hausses respectives de 10,9 % et 3,4 % « tirent le marché » et la presse écrite toujours dans le rouge (? 3,4 %), « remonte la pente », commente Havas.L'offre La Poste Mobile sera lancée le 23 maiLa Poste lance son offre de téléphonie mobile le 23 mai, selon un document interne révélé par « Les Échos. » L'établissement public, qui a créé une coentreprise avec SFR, compte gagner 400.000 clients cette année et 2,4 millions en 2016, un objectif très ambitieux au regard des 3,6 millions clients actuels des autres opérateurs virtuels. Sony Ericsson sort du rouge mais perd des parts de marchéLe fabricant de mobiles nippo-suédois a fini l'année 2010 en net redressement, avec un bénéfice net de 90 millions d'euros contre une perte de 836 millions en 2009. Mais le chiffre d'affaires a reculé tout comme le nombre d'exemplaires vendus (43,1 millions contre 57 millions), reflétant sa stratégie de recentrage sur les smartphones sous Android. Sony Ericsson est tombé à la sixième place mondiale, avec une part de marché estimée à 4 %. Amazon acquiert la totalité du loueur de films LovefilmLe géant américain de la distribution en ligne a acquis les 52 % du capital de Lovefilm qu'il ne détenait pas encore. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. C'est en 2008 qu'Amazon était entré au capital du britannique, spécialisé dans la location par correspondance de films et de jeux, et dans le visionnage et l'écoute en continu (streaming) de films et de sons. Adobe se renforce dans le marketing en ligne avec DemdexL'éditeur américain de logiciels a acquis la start-up américaine Demdex, spécialisée dans le marketing sur Internet, pour un montant non communiqué. Cette opération s'inscrit dans le sillage du rachat - en septembre 2009 - de la suite de marketing en ligne Omniture, pour 1,8 milliard de dollars. Le marché mondial de la publicité en ligne devrait peser 109 milliards de dollars en 2013, selon IDC.
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