L'autonomie, un faux problème pour les utilisateurs

Le « Technology Strategy Board » britannique a dédié une enveloppe de 25 millions de livres sterling (29,9 millions d'euros) pour valider la viabilité du véhicule électrique. Les premiers résultats, publiés par le consortium Coventry and Birmingham Low Emission Vehicle Demonstrators (Cabled), portent sur un panel de 110 personnes qui utilisent depuis décembre dernier des i-MiEVs - le modèle électrique de Mitsubishi - préalablement équipés de capteurs permettant de les suivre à la trace. Les conclusions du test sont plutôt de nature à rassurer les constructeurs. En effet, loin de modifier leurs habitudes pour se plier aux contraintes supposées des véhicules électriques, les automobilistes les ont utilisés sur autoroutes, les rechargeant facilement les 97 % du temps pendant lesquels ils sont garés. Mitsubishi s'est réjoui de constater que les conclusions du test remettaient en cause la réalité du phénomène de « range anxiety », (anxiété liée à l'autonomie réduite et donc au risque de panne). D'autres constructeurs vont mener des tests similaires d'ici à la fin de l'année, dont Mercedes Benz avec la Smart, Tata, Jaguar/Land Rover, LTI et Microcab Industries.
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