Mondadori en chute

En 2009, la filiale française de Mondadori (« Biba », « Closer »...) a vu son excédent brut d'exploitation reculer d'un tiers, à 25 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 343 millions (? 8 %). Une chute due au recul de 14 % des recettes publicitaires (tombées à 82 millions), aux restructurations menées (qui ont coûté 28 millions), mais aussi au lancement de « Grazia » (qui s'est traduit par une perte de 12 millions). Mais l'éditeur italien tire un bilan positif de son nouveau féminin, qui a engrangé 7,2 millions d'euros de revenus entre son lancement fin août et fin décembre.L'économiste en chef de Natixis, Patrick Artus, par ailleurs conseiller économique rémunéré par Pékin et très acquis à la cause chinoise, réalise, avec l'économiste Jacques Mistral, un rapport pour le Premier ministre, François Fillon, sur les relations franco-chinoises. Au moment où l'administration américaine fait pression sur Pékin pour obtenir une franche réévaluation du yuan, le rapport des deux économistes, qui doit être remis à la mi-mai, pourrait peser sur l'attitude de Paris dans le conflit sino-américain.Auditionné par le Sénat (moyenne d'âge : 57 ans), le PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, a indiqué que l'âge médian de l'auditeur des radios publiques est de 60 ans, un chiffre qu'il juge trop élevé. L'audience de Radio France est notamment deux fois plus faible sur les 13-34 ans que sur l'ensemble du public.
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