Une fiscalité française favorable

Dans le cas particulier de la France, il faut évidemment tenir compte de la très forte préférence manifestée par les acheteurs pour le diesel, quel que soit le segment concerné. Cependant, parmi les cinq pays étudiés, il serait celui dans lequel les véhicules à énergie alternative, notamment électriques, connaîtraient la progression la plus rapide. Le gouvernement appuie massivement les véhicules électriques et a déjà annoncé son intention d'en acquérir 50.000 dans les années à venir pour ses différentes administrations. La prime de 5.000 euros accordée à l'achat d'un véhicule rejetant moins de 50 g/km de CO2 réduira significativement le prix d'achat d'un véhicule électrique en le mettant à un niveau équivalent à celui d'un véhicule hybride. Les économies d'échelle prévisibles devraient finalement offrir aux véhicules électriques - « purs » ou à extension d'autonomie - un avantage concurrentiel face aux hybrides à l'horizon 2020. Le déploiement des infrastructures de rechargement devrait être relativement facilité par le soutien gouvernemental. Enfin, l'offre de modèles électriques d'ores et déjà annoncée par les trois grands constructeurs nationaux devrait accélérer la reconnaissance et l'acceptation, déjà bien engagées, des nouvelles technologies (hybride essence ou diesel, électrique) par les consommateurs français.
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