PODCAST "Les crises ont augmenté la surface de vulnérabilité des entreprises" Georges Lotigier (Vade)

ÉPISODE 36. De Vade Retro, à Vade en passant par Vade Secure, le parcours de ce géant de la cybersécurité a été pour le peu mouvementé. Après la vente de sa précédente boite, Georges Lotigier rachète Vade lors d’une spin-off opérée par Thierry Tarnus avant sa mort. Georges reprend le flambeau et internationalise l’entreprise avec l’aide d’Adrien Gendre et de Grégoire Lepoutre. Le terrain de jeu de l’entreprise : la cybersécurité. 92% des cybers attaques commencent aujourd’hui par un email. Pour contrer ce fléau, c’est Vade, le leader mondial de la protection prédictive de la messagerie et ses 180 collaborateurs qui analysent chaque jour près de 70 milliards d’informations. Un nouvel épisode de « 40 nuances de Next » par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon en partenariat avec La Tribune (*).
(Crédits : DR)

« 40 nuances de Next » est un podcast conçu pendant le confinement par (*) Olivier Mathiot, le président de The Camp, un campus dédié aux nouvelles technologies basé à Aix-en-Provence (également directeur général du fonds 2050) et (*) Thomas Benzazon, multi-entrepreneur et cofondateur de FeuilleBlanche, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Économie.

Pour rappel, le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle) porté par le Secrétaire d'Etat au Numérique Cédric Ô. Il est une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après se pose désormais.

Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40 (sélection 2019).

Première partie

Seconde partie

Lire aussi : A quoi sert le French Tech 120 et qui sont les startups sélectionnées ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/05/2022 à 10:57
Signaler
Le nécessité publicitaire cache la réalité, sans elle , nul besoin de ces entreprises! Elles ne sont qu'artificiellement indispensable!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.