PODCAST “N’attendez pas d’avoir l’idée pour entreprendre ! ” Franck Le Ouay (Lifen)

ÉPISODE 37. Après Critéo, spécialisée dans retargeting, et sa fabuleuse réussite, il fallait au moins aborder un marché comme celui de la santé pour trouver le challenge et la motivation nécessaire. “Je voulais me challenger, quelque chose qui ait du sens, surtout un secteur différent”. Tout check avec Lifen ! Un nouvel épisode de « 40 nuances de Next » par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon en partenariat avec La Tribune (*).
(Crédits : DR)

« 40 nuances de Next » est un podcast conçu pendant le confinement par (*) Olivier Mathiot, le président de The Camp, un campus dédié aux nouvelles technologies basé à Aix-en-Provence (également directeur général du fonds 2050) et (*) Thomas Benzazon, multi-entrepreneur et cofondateur de FeuilleBlanche, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Économie.

Pour rappel, le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle) porté par le Secrétaire d'Etat au Numérique Cédric Ô. Il est une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après se pose désormais.

Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40 (sélection 2019).

Lire aussi : A quoi sert le French Tech 120 et qui sont les startups sélectionnées ?