Clients Free Mobile : où s'arrêtera l'opérateur "trublion" ?

 |   |  74  mots
Le forfait à 2 euros a bousculé le marché de la téléphonie. / Reuters
Le forfait à "2 euros" a bousculé le marché de la téléphonie. / Reuters (Crédits : DR)
[ECONOPICS] Aujourd'hui, Free Mobile fête ses 2 ans et l’opérateur a gagné son pari. « Aucun opérateur mobile dans le monde n'a été rentable aussi vite ! », et ce n'est pas Xavier Niel, PDG de Free, qui le proclame, mais un analyste financier. L’opérateur a révolutionné un marché par des offres low cost. Pour la fin 2013, les analystes prévoient 8 millions de clients Free Mobile.

Nombre de clients cumulés depuis le lancement en janvier 2012 de l'opérateur Free Mobile (chiffre en million de clients)

free mobile(Source : Free Mobile / * : T4 2013 - chiffre estimé par les analystes)

_____

Lire aussi :

>>> Free Mobile passe le cap des 10% de parts de marché

>>> Free Mobile, recettes d'un succès éclair… mais fragile ?

>>> Les 10 chocs provoqués par l'arrivée de Free sur le marché du mobile

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/01/2014 à 10:02 :
Au passage vous avez dénigré free en 2012 (ça marchait pas, mauvaise qualité, bla bla bla), si vous saviez le nombre de vos abonnés qui ont patienté pendant le contrat de 2 ans que vous leur avez "offert", vous allez être étonnés de la hausse des abonnés en 2014 chez free...
a écrit le 18/01/2014 à 9:59 :
Je n'ai jamais vu de clients se plaindre d'un petit prix....ou alors il faut être un concurrent jaloux de ce succès !
a écrit le 14/01/2014 à 6:53 :
Avec des offres à zéro euro .. est ce que la part de marché et le nombre de clients ont une réelle signification ?
Cdt,
a écrit le 13/01/2014 à 15:17 :
Rentable ? mais encore ?

Rien ? on à même pas le nom de l'analyste en question , ni même les chiffres ( ou une estimation ) du résultat net , ce n'est pas vraiment de l'information , même closer en dit plus que vous ...
a écrit le 11/01/2014 à 13:02 :
Un peu court comme analyse ! pour dire que FREE est rentable !!

8 millions de clients certes, avec :

quel ARPU ?
combien à 2 et 0 euros
cout de l'itinérance
quelle couverture propre 3G ?

Qualité 4G

Combien de milliards en plus dans la fortune de Xavier Niel grâce aux clients embrouillés low-cost : On sait : Beaucoup : merci FREE.
a écrit le 11/01/2014 à 13:02 :
Un peu court comme analyse ! pour dire que FREE est rentable !!

8 millions de clients certes, avec :

quel ARPU ?
combien à 2 et 0 euros
cout de l'itinérance
quelle couverture propre 3G ?

Qualité 4G

Combien de milliards en plus dans la fortune de Xavier Niel grâce aux clients embrouillés low-cost : On sait : Beaucoup : merci FREE.
Réponse de le 12/01/2014 à 14:22 :
Et combien d'autre fournisseur commence a faire des forfaits low-cost ou disons plutôt depuis combien d'année s'en sont ils mis plein les fouille a nos dépends?

Du coup oui MERCI FREE.
Réponse de le 22/02/2014 à 12:40 :
Pourquoi parlez vous de la qualité 4G de FREE? Quelle est la véritable couverture 4G de tous les opérateurs? A part vivre en centre ville, et encore ça dépend de la ville, vous pouvez oublier la 4G.