Le futur selon... Marc Doncieux

 |   |  161  mots
(Crédits : DR)
Marc Doncieux, Président-directeur général et fondateur d’Europa Group

Le 13 novembre 2045 est la 30e célébration des attentats de Paris, qui ont marqué une inflexion politique majeure en Europe et dans le monde.

L'Europe, dont le Président français vient d'être élu pour son quinquennat unique, est unie pour toutes les fonctions régaliennes et bénéficie des formidables investissements réalisés au cours des trois dernières décennies dans l'éducation. Les enfants de 2015, devenus les cadres montants des entreprises et administrations en Europe insufflent cet état d'esprit fait de liberté d'entreprendre, de soif continue d'innovation, d'attention à l'autre et de souci de la préservation du bien commun.

La digitalisation continue de l'économie a produit les effets attendus, notamment en facilitant la vie quotidienne de chacun, laissant un temps important à la formation et l'information. Cette même digitalisation a renforcé la quantité et la qualité des échanges présentiels, l'envie de voyager et de rencontrer d'autres cultures qu'elles soient professionnelles ou personnelles.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :