Nicolas Moreau (Axa France) à la Tribune des Décideurs : « Nous voulons coopérer davantage avec l'assurance-maladie »

Lundi 3 juin à 12h30, nous recevions Nicolas Moreau, Président Directeur Général d'Axa France.

Cette semaine, Nicolas Moreau, PDG d'Axa France est notre invité dans La Tribune des Décideurs !

Se lancer dans la mobilité, développer un cœur de métier (prévoyance, santé et assurance dommage), être un acteur présent à la fois sur les services haut de gamme et le low-cost, autant de missions pour le PDG d'AXA France.

Nicolas Moreau nous donne sa vision de la sécurité sociale, du financement de la santé, du projet de loi Hamon permettant le désengagement des contrats d'assurance ainsi que de la réforme des allocations familiales et du rapport Berger-Lefebvre.

Le numérique bouleverse le métier de banquier. Et celui d'assureur ?

On s'adapte aux codes d'internet. Mais notre réseau d'agents demeure très important. D'ailleurs, seulement 10% des nouveaux clients viennent du net. Cela ne nous empêche pas d'évoluer : nous avons ainsi lancé une offre auto que l'on peut souscrire entièrement en ligne. Il existe en tout cas une constante : les produits que nous proposons doivent être de plus en plus flexibles

Pourquoi vous positionner aussi sur le secteur de la banque en ligne ?

Notre nouveau concept de banque mobile, « Soon », s'adresse avant tout aux jeunes, un marché considérable sur lequel nous voulons nous développer. L'idée est de leur proposer une assistance dans leur vie de tous les jours, de leur apprendre à bien dépenser...
L'activité bancaire est importante pour la captation et la conservation des clients. Elle alimente nos réseaux de distribution locaux qui peuvent ainsi éviter, ou en tout cas affronter, la concurrence des banques qui proposent des offres en assurance. Une stratégie davantage défensive qu'offensive.

Le débat sur l'évolution de notre système de santé revient régulièrement. Quelle est votre position ?

Nous souhaitons une meilleure collaboration avec l'assurance maladie : des échanges de données, une intervention plus importante dans la définition des parcours de soins... En tant que payeurs d'une grande partie des dépenses de santé via nos assurances complémentaires, on pourrait nous demander notre avis sur le nature et le niveau des remboursements. L'optique est un cas typique : il y a confusion entre l'objet de santé et l'objet de mode. Les assureurs veulent les meilleurs verres pour que les clients aient la meilleure vue. Notre vocation est de rembourser le verre et la monture de base. Si le patient veut rajouter de l'argent pour acheter la monture qu'il aime, libre à lui. Mais ce n'est pas le rôle de d'une complémentaire de la prendre en charge.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo !

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Commentaires 15
à écrit le 04/06/2013 à 12:58
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Bonjour, Nous sommes de jeune créateur d'entreprise dans le domaine du vitrage automobile et nous rencontrons un problème avec vos agents. Ils refusent de proposer nos services alors que nous sommes partenaires, car ils ont choisit un prestataire et ...

à écrit le 03/06/2013 à 13:11
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A quand un renforcement de la prévention des risques matériel chez Axa et une veritable communication client sur la telesurveillance des locaux ?

à écrit le 01/06/2013 à 20:52
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Bonjour monsieur Moreau, Qu'en est il des objectifs du projet "ambition 2012" et quel impact, ce projet "ambitieux", pourrait il avoir sur le marché de l'assurance au Maroc et plus précisément sur la place de AXA MAROC dans ce marché (198 agents gé...

le 03/06/2013 à 10:22
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Nicolas Moreau est pdg d'AXA FRANCE , il n'a pas en charge le MAROC !

à écrit le 01/06/2013 à 13:11
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Je me permets de m'adresser à vous, Mr. le Directeur de la Rédaction de La Tribune. J'ai les preuves de toutes les questions que je vais poser à AXA. J'ai les preuves en mains. Ma première question est : Suite à une chute de ma fille au collège, j'a...

le 04/06/2013 à 10:43
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Bonjour, Je suis Dominique du service Qualité d'AXA France, et votre post m'interpelle. Je regrette les situations rencontrées, et souhaiterais vous contacter afin d'éclaircir ces faits. Si vous êtes d'accord, je vous propose de me communiqu...

à écrit le 30/05/2013 à 16:34
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AXA s'est récemment séparé de sa filiale de capital investissement AXA Private Equity. Cette cession améliore-t-elle les ratios Solvency ? Quel sera l'impact sur les résultats du groupe AXA ?

à écrit le 30/05/2013 à 14:27
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AXA devait etre la societe preferee des français ? l'action devait froler les 40 euros en 2012 ? etc etc.. toutes ces annonces datent d'avant 2008 / si gouverner c'est prévoir ! on a l'impression que vous faites preuve de beaucoup plus d humilite qu...

le 30/05/2013 à 16:12
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selon vous, jusqu'où peut remonter l'action Axa?

à écrit le 30/05/2013 à 14:20
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Bonjour Monsieru Moreau, que pensez-vous des assurances low cost?

à écrit le 30/05/2013 à 9:36
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Pensez vous que le m-commerce ait de l'avenir dans l'assurance?

à écrit le 29/05/2013 à 15:22
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Bonjour Président, Face à la "bataille de titans" des banques en ligne BNP/Société générale ne pensez-vous pas que vous avez votre mot à dire, voire plus, en sortant gagnant par la place d'AXA Banque tant au niveau des produits que des services, con...

à écrit le 29/05/2013 à 14:22
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bonjour monsieur, qu'est ce qui est le plus rentable pour Axa la santé? l'immobilier? la prévoyance? Comment envisagez-vous votre rôle à l'international?

à écrit le 29/05/2013 à 14:18
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que pensez vous de l'émergence des opérateurs de crédit à la consommation dans le secteur de l'assurance?

à écrit le 29/05/2013 à 14:17
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Vous parlez de plus en plus de "services" dans vos communication, est-ce pour cacher un manque de compétitivité sur le prix de vos produits d'assurance?

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