Patrick Chardin (LG France) à la Tribune des Décideurs : "L'objectif de LG ? Devenir n°3 du mobile en France"

Lundi 10 février à 12h30, nous recevions Patrick Chardin, Vice-Président de LG France.

Nommé à la tête de LG France il y a quelques mois, Patrick Chardin répondait cette semaine aux questions des internautes dans La Tribune des Décideurs. De retour du CES de Las Vegas, où les objets connectés régnaient en maîtres, il confirme que 2014 sera définitivement l'année de la connectivité. LG devrait d'ailleurs lancer un bracelet connecté d'ici le mois d'avril.

Mais ce qui intéresse surtout le groupe, c'est le potentiel du mobile dans cette nouvelle interactivité :

"Le téléphone mobile va devenir pour le consommateur l'interface entre lui et sa maison, ses objets connectés.

LG veut rattraper son retard

Et cet ancien de l'IMD Lausanne a de grandes ambitions pour LG en France :

Fin 2014, nous aimerions être dans le top 3 de la téléphonie mobile en France.


En France, pourtant, le marché du mobile a un peu ralenti, au profit des tablettes. Un marché sur lequel tente aussi de s'imposer LG, comme complément de son offre de télévision high-tech:

"Le consommateur a envie d'avoir un grand écran dans son salon, mais aussi de la mobilité. D'où la tablette, qui répond au besoin d'interaction avec l'écran. La TV connectée a beaucoup évoluée, et c'est quand même beaucoup plus agréable de regarder des vidéos youtube ou une webTV sur un grand écran quand on est en famille."

Patrick Chardin mise tout sur les téléviseurs

En matière de télévision, comme en matière de mobile, les règles du jeu changent vite. Cette année, LG misera tout sur la technologie OLED, qui permet de fabriquer des écrans haute définition de plus en plus fins :

La technologie OLED est un axe très fort de croissance, nous souhaitons la rendre assez abordable d'ici la fin de l'année : 3500 euros pour un écran de 55 pouces.

Une belle somme tout de même, mais qui représenterait selon lui un investissement que les Français sont prêts à faire :

Le consommateur n'achète pas un produit pour une semaine ou un mois. D'ailleurs, la location des matériels high-techs peine à prendre en France, où la possession est culturelle.

"Curve", le dernier gadget à la mode

Ces nouveaux téléviseurs, comme le dernier smartphone "G-Flex" seront équipés d'un écran incurvé, une technologie sur laquelle LG a été l'un des premiers à se positionner. Certaines rumeurs disent même qu'ils pourraient fabriquer les écrans de l'iWatch. Mais au fait, à quoi ça sert un écran incurvé pour un téléphone ?

Les écrans incurvés ne prennent pas beaucoup plus de place dans la poche, et permettent de s'adapter à la forme du visage entre la bouche et l'oreille, pour avoir moins de nuisances sonores et une meilleure qualité d'écoute. C'est un plastique souple, incassable.

Mais sûrement très sujet à rayures en tout genre, contrairement aux nouveaux écrans en verre de saphir que pourraient utiliser Apple pour ses iPhone 6. Finalement, ces écrans curve sont peut-être plus gadgets qu'innovants...

Plus d'informations sur Décideurs TV

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.