Spécial MWC : Tina, de Palm Inc, s'est fait plein de copains sur Facebook

Alors qu'il avait pris la vedette lors du CES 2009, le Pré de Palm semble avoir lassé les foules. Tina, sympathique démonstratrice, avoue s'être fait des amis sur Facebook.

Pour entrer dans le stand de Palm, il faut montrer patte blanche. Une fois votre accréditation dûment vérifiée, on vous conduit devant une présentatrice. Tina, c'est son nom, va en quelques secondes présenter les caractéristiques et fonctionnalités du Pré. Il n'est pas disponible en Europe. Aux Etats-Unis, Sprint devrait le proposer à ses abonnés à la fin du printemps. Et la joviale Tina de préciser que cette pénurie de Pré lui a permis de se faire plein d'amis sur Facebook..

Ah, on est content pour elle. Et voyons donc l'objet du désir. Peut-on le soulever, le prendre en main, essayer son écran tactile. « Oui, assure Tina, mais je dois absolument le garder en main. Vous ne pouvez pas le prendre tout seul ». Vraiment ? « Oui, c'est formellement interdit ».

Est-ce une nouvelle méthode de marketing ? Ou est-ce que le téléphone en question n'est pas encore au point ?

L'avenir le dira. Les deux prochains trimestres vont être difficiles pour Palm qui a annoncé la mort du Palm Os, le système d'exploitation qui a fait sa réputation. Malgré l'arrivée d'un fonds de private equity (Elevation Partners) dans son capital, la partie est loin d'être gagnée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.