Double victoire pour le Master IE de Poitiers

Le diplôme piloté par Nicolas Moinet est justement récompensé par deux prix significatifs en, intelligence économique.

Les étudiants du master Intelligence économique et communication stratégique (IECS) de l'université de Poitiers - et leurs enseignants - peuvent être légitimement fiers : ils ont été doublement récompensé cette semaine par deux prix prestigieux qui récompensent le meilleur cas pratique.

Le trophée Sun-Tzu, un championnat inter-écoles et inter-entreprises auteur de la gestion des rumeurs - a récompensé le dossier du master IECS qui a parfaitement répondu au sujet proposé : "un bruit apparaît selon lequel Gazprom envisage une OPA hostile sur Air Liquide. Vous êtes mandaté par le Comex d'Air Liquide pour faire échouer cette tentative". Les étudiants ont répondu en orchestrant trois rumeurs interdépendantes pour répondre à trois objetctifs : décrédibiliser l'image de Gazprom auprès des petits porteurs, augmenter le capital d'Air Liquide, obtenir le soutien de l'Etat. Selon l'organisateur du Trophée : "la copie de ce master est la meilleure que le jury ait eue à corriger".

Les étudiants de l'IECS l'ont également emporté à la session 2009 Concours général d'Intelligence économique (Cogénie). Les candidats devaient rédiger une préconisation pour la boite à outils de l'intelligence économique dans les PME. L'équipe de l'IECS à répondu en déployant des outils adaptés au monde des entreprises de taille modeste sur les quatres piliers de l'intelligence économique : surveiller son environnement, l'influencer, protéger son patrimoine informationnel et manager l'intelligence collective.

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