Montebourg vs Muselier : « made in France, made in Provence »

 |  | 93 mots
Lecture 1 min.
DEBAT. Revivez le débat "Made in France Made in Provence" à l'occasion du Forum Marseille Zero Carbone , qui s'est tenu au cinéma La Joliette, le 14 décembre 2020. Autour cette table-ronde animée par Philippe Mabille, directeur de la rédaction de La Tribune : le président de la région Sud, Renaud Muselier, rencontre l'ancien ministre de l'économie, Arnaud Montebourg, pour débattre du retour de l'industrie, du made in France et du retour du "localisme".

Le chantre de la démondialisation, dont les thèses sont relancées par la crise sanitaire, rencontre le président de la région Sud autour de deux convictions. Oui il est possible de réindustrialiser par une démarche volontariste et il faut que cette relance soit verte et innovante pour créer les nouveaux emplois non délocalisables de demain, y compris dans l'agro-industrie. Arnaud Montebourg va ainsi replanter 100 hectares d'amandiers en France et veut installer une casserie dans le Vaucluse. Un débat passionné et passionnant entre deux pragmatiques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/12/2020 à 9:10 :
Montebourg a completement tort, si on se ferme a la mondialisation, on n'aura pas acces aux vaccins Covid. Montebourg est un avocat, grand "diseux", Hallucinant d'incomprehension...
a écrit le 23/12/2020 à 11:59 :
hé oui ! un constat apres les résultats de la politique du nouveau monde actuel
a écrit le 23/12/2020 à 10:29 :
Les élections approchent, on réveille... des oppositions rémunérés à la tâche pour augmenter les clivages!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :