"40 nuances de Next" est un podcast conçu pendant le confinement par Olivier Mathiot, le président de The Camp, un campus dédié aux nouvelles technologies basé à Aix-en-Provence et Thomas Benzazon, multi-entrepreneur, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Economie.
Pour rappel, Le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle) porté par le Secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O. Il est donc une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après, du jour d'après, est là, bien présente dans tous les esprits. Les "40 Nuances de Next" évoque aussi le « Next World » : qui mieux que les entrepreneurs stars, ceux qui parient sur l'avenir, pour éclairer les enjeux économiques, d'innovation, de transformation et de mutations nécessaires que cette crise impose à la société ?
Dans chaque épisode, retrouvez un ou une entrepreneur du Next 40 (cuvée 2019).
Aujourd'hui, l'épisode 2, enregistré à distance avec Frédéric Mazzella, co-fondateur de Blablacar qui explique comment s'adapter lorsque tout s'arrête. Il aborde sans détours sa vision du monde post-Covid-19 et ses convictions écologiques.
>> Le prochain rendez-vous : Eric La Bonnardière, le cofondateur de Evaneos.
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