PODCAST «La France a inventé le 'free lunch' pour les entrepreneurs» Olivier Goy (October)

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(Crédits : DR)
ÉPISODE 12. Olivier Goy, CEO d'October (ex Lendix) est l'invité du rendez-vous « 40 nuances de Next ». Depuis sa création, l'ambition de la startup est d'"ouvrir une brèche dans le monopole bancaire". Par Olivier Mathiot, fondateur de The Camp et Olivier Benzazon, entrepreneur.

"40 nuances de Next" est un podcast conçu pendant le confinement par Olivier Mathiot, le président de The Camp, un campus dédié aux nouvelles technologies basé à Aix-en-Provence et Thomas Benzazon, multi-entrepreneur, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Economie.

Pour rappel, Le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle) porté par le Secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O. Il est donc une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après, du jour d'après, est là. 40 Nuances de Next parle aussi de cet après : qui mieux que des entrepreneurs pour éclairer les enjeux économiques, d'innovation, de transformation et de mutations nécessaires que cette crise impose à la société.

Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40 (cuvée 2019).

Première partie

Seconde partie

Lire aussi : A quoi sert le French Tech 120 et qui sont les startups sélectionnées ?

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