Stéphane Richard, Orange : "L'ensemble des villes denses et des zones moyennement denses sera fibré d'ici mi-2022"

RENCONTRES ECONOMIQUES D'AIX - La Tribune a interrogé les dirigeantes et dirigeants présents aux Rencontres économiques d'Aix-en Provence sur la reprise et les leçons de la crise sanitaire. Entretien vidéo avec Stéphane Richard, Président-directeur général d'Orange, de retour du MWC de Barcelone, sur les défis du numérique.

1 mn

(Crédits : DR)

Ce qu'il faut retenir:

- "Au cours des dix dernières années, l'industrie des télécoms a investi 2700 milliards de dollars au niveau mondial. Les opérateurs en France ont investi 10 milliards d'euros en 2019, c'est pratiquement huit fois plus que les autoroutes."

- "Nous sommes à un moment crucial, avec une accélération des tendances vers la digitalisation. 75% des entreprises, tous secteurs confondus, considèrent que la crise va accélérer la transformation digitale."

- "L'ensemble des villes denses et des zones moyennement denses sera fibré d'ici mi-2022. 90% seront déjà équipées fin 2021."

- "La 5G répond à un problème capacitaire lié à la surcharge du réseau dans les zones urbaines. Plus le réseau 5G trouvera ces utilisateurs, plus le réseau 4G sera soulagé."

- "L'utilisation d'un smartphone pendant un an émet 60 kilos de CO2. C'est autant que lors d'un trajet de 300 kilomètres en voiture. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problématique d'émission de CO2, mais il faut rester réaliste."

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.