Est-il conseillé de souscrire à une assurance spécifique pour pratiquer le ski ?

La pratique du ski présente certains risques et personne n'est à l’abri d’un accident. La souscription à une assurance ski semble apparemment indispensable. Cependant, parmi toutes les assurances obligatoires, certaines garanties couvrent ce sport de neige. Pour cette raison, faisons le point.
(Crédits : DR)

Connaître les sports de montagne considérés comme dangereux

Le Comparateur Assurance est le meilleur moyen pour trouver l'assurance ski comprenant d'excellentes garanties et offrant le meilleur prix. Mais avant de se décider, il est important de se poser cette question : « Le sport de montagne pratiqué par moi et ma famille est-il peu dangereux ou très dangereux ? ». Parmi les sports de montagne considérés comme très dangereux, il est possible de citer : le ski alpin, l'alpinisme, la raquette, l'escalade, le saut à ski...

Vérifier les garanties des diverses assurances souscrites

Avant de souscrire à une assurance ski, il est indispensable de vérifier les différentes garanties que couvrent les assurances déjà souscrites. En effet, lors des achats des forfaits de ski, il est proposé une assurance ski. Le montant est relativement bas pour une semaine, mais ajouté à tous les frais déjà engagés pour séjourner une semaine ou plus, la somme à payer peut s'avérer élevée.

Afin de ne pas effectuer de doublon, il convient de vérifier l'assurance multirisque habitation. Cette dernière comprend la garantie responsabilité civile qui couvre les dommages causés à autrui. Il en est de même de la carte de crédit Gold et Premium. Ces dernières incluent aussi une responsabilité civile. L'assurance santé peut également intervenir dans le cadre des garanties des accidents de la vie.

S'informer des différentes garanties couvertes par une assurance ski

Selon une étude réalisée en 2022 par les domaines skiables de France, 130 000 à 140 000 skieurs sont blessés chaque année. De plus, il a été observé que ce chiffre a tendance à augmenter de 4 % depuis 4 ans. En conséquence, pour être parfaitement couvert, il est important que l'assurance couvre :

  • Les frais médicaux et d'hospitalisation,
  • L'intervention des secours,
  • Le rapatriement au domicile,
  • La casse ou le vol du matériel et de l'équipement de ski,
  • Le remboursement des cours de ski ou du forfait,
  • L'annulation de la location du logement.

Avant de souscrire à une assurance ski, il est conseillé d'éviter les doublons, de connaître la liste des sports de montagne dangereux et de comparer les prix proposés.

Assurance Ski

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.