Cette petite ville des Vosges abrite un incubateur dédié à la blockchain

 |   |  388  mots
Photo d'illustration. « L'initiative fait œuvre de catalyseur sur ce territoire. Il y a une certaine forme d'audace », reconnaît Lilla Merabet, vice-présidente du conseil régional du Grand Est en charge de la compétitivité et de l'innovation.
Photo d'illustration. « L'initiative fait œuvre de catalyseur sur ce territoire. Il y a une certaine forme d'audace », reconnaît Lilla Merabet, vice-présidente du conseil régional du Grand Est en charge de la compétitivité et de l'innovation. (Crédits : DR)
Pour diversifier son industrie, Vittel, petite collectivité vosgienne de 5.000 habitants, ambitionne de devenir un hub numérique grâce, notamment, à sa "Blockchain Valley".

Un incubateur de startups dédié à la blockchain, dans une petite commune de 5.000 habitants ! À Vittel, les 80 membres de l'association d'entreprises EcoPlaine ont vu grand. L'économie locale est dominée par Nestlé Waters (1.000 salariés), la fromagerie l'Ermitage (1.100 salariés et coopérateurs) et le Club Med. Autrement dit, essentiellement de l'agroalimentaire et du tourisme.

« Nous voulons sortir de cette monoindustrie », explique Thomas Léger, secrétaire d'EcoPlaine.

Après...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :