La quarantaine imposée par Londres met le port de Calais sous tension

 |  | 645 mots
Les compagnies de ferries du port de Calais vont augmenter leur capacité d'accueil à 750 passagers pour faire face à l'affluence prévue.
Les compagnies de ferries du port de Calais vont augmenter leur capacité d'accueil à 750 passagers pour faire face à l'affluence prévue. (Crédits : Franck Crusiaux/REA)
REPORTAGE. Le port de Calais est en ébullition après que le gouvernement de Boris Johnson a décidé de placer en quarantaine toute personne arrivant de France. Si le grand rush se fait encore attendre, l’afflux des vacanciers britanniques précipitant leur retour ne cesse de s’intensifier.

« On a annulé nos vacances et on rentre à la maison ! » Au port de Calais, les files de véhicules commençaient à gonfler vendredi après la décision du gouvernement britannique d'imposer une quarantaine, liée à l'épidémie de Covid-19, à toute personne venant de France.

En début d'après-midi, le trafic s'était certes densifié dans le premier port français pour le trafic passagers, sans pour autant déborder sur la rocade portuaire ni provoquer de bouchon sur les autoroutes aux alentours.

« Nous nous attendons à beaucoup de retours au cours des prochaines heures, de nombreux Britanniques qui ne devaient rentrer que lundi ou mardi ayant décidé de rentrer précipitamment pour ne pas avoir de souci avec leur employeur », dit Jean-Marc Puissesseau, le...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/08/2020 à 18:50 :
brexit + Covid + quarantaine... Dieu sait ce qu'il va encore inventer pour punir les français et les européens de na pas vouloir accepter un brexit à SES conditions.

Je pense que l'UE devrait appliquer la réciproque stricte. l'UE n'a pas besoin du RU et est entrain d'apprendre à faire sans, alors que l'inverse me semble moins soutenable.
Réponse de le 16/08/2020 à 23:08 :
Le RU n'a pas besoin de l'UE.
a écrit le 14/08/2020 à 23:55 :
Et pas de tests qunad on rentre en Angleterre (ou la France) pour demontrer qu'on n'est pas infecte?
Réponse de le 15/08/2020 à 10:20 :
Seul compte la rapidité du résultat d'un test ,de 3 à 7 jours ,c'est trop tard ,on peut être contaminé de nouveau pendant ce délai.Bref, cela ne sert a rien, sauf à avoir un document dans la poche pour se rassurer.Sans oublier les asymptomatiques ou porteurs sains qui ne présentent pas de signes cliniques.
a écrit le 14/08/2020 à 22:14 :
Nos londoniens ferons de plus longue vacances dans l’hexagone, c'est là où l'on voit un rapprochement de "point du vue"!
a écrit le 14/08/2020 à 19:09 :
C'est peut-être le moment de revoir le tracé (physique, s'entend) de la frontière, non ?
a écrit le 14/08/2020 à 17:53 :
Pas malins les british ; qu'ils aillent en Belgique prendre le ferry à OStende 0
a écrit le 14/08/2020 à 17:37 :
C'est vrai que ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu autant de touristes anglais. Maintenant de se précipiter est un peu bête non ? Puisqu'il faudra la faire la quarantaine quoi qu'il en soit... Autant profiter des vacances !
Réponse de le 17/08/2020 à 5:35 :
Valable que pour les anglais qui avaient prévu de rentrer15 jours avant leur retour au travail et ils doivent être peu nombreux.
Les anglais ne sont plus ni moins stupides que les français, ceux qui peuvent rester le savent.
Les médias français ont le chic pour écrire n'importe quoi.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :