La semaine des startups : ne faites pas dire à Montebourg ce qu'il n'a (pas vraiment) dit

Maddyness revient tous les vendredis pour La Tribune sur les actualités startups qu’il ne fallait pas manquer cette semaine. Une semaine marquée par les débats suscités par l’intervention d’Arnaud Montebourg à la conférence LeWeb, l’événement dédié au rayonnement de la France numérique dans le monde.
Les propos du ministre du Redressement Productif sur l'innovation à la conférence Le Web ont été mal compris par ses interlocuteurs étrangers...
Les propos du ministre du Redressement Productif sur l'innovation à la conférence Le Web ont été mal compris par ses interlocuteurs étrangers... (Crédits : AFP)

Maddyness

 

Arnaud Montebourg à LeWeb…

Jeudi dernier, le ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg était l'invité exceptionnel de la fameuse conférence LeWeb Paris - un événement dédié au numérique et aux nouvelles technologies. Une intervention remarquée autant par le signal fort envoyé de l'engagement politique vers le numérique et l'innovation (parlons des 34 plans de la nouvelle France Industrielle, du choc de simplification ou de la nouvelle FrenchTech) que par les propos parfois mal compris des visiteurs étrangers qui ont suscités la polémique. Envie de découvrir ce dont tout le monde parle ? La vidéo est par ici.

… 16 startups françaises au Consumer Electronics Show de Las Vegas …

Le Consumer Electronics Show, ou CES, est devenu le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Lancé pour la première fois en 1967 à New York avec 200 exposants et 17 500 participants, le CES a lieu désormais depuis plusieurs années une fois par an, début janvier, à Las Vegas au Nevada. Véritable cash-machine, il voit défiler pendant une semaine les marques high-tech et se dessiner les tendances des années à venir. Ce salon est aussi une excellente opportunité pour les startups françaises. Cette année, ce sera près de 16 startups françaises qui présenteront leurs concepts à l'Eureka Park, faisant de l'hexagone le pays le mieux représenté au sein du salon. Envie de découvrir ces startups?

… et sinon, il vaut mieux être où pour monter sa startup ?

Willy Braun (France Digitale) et Romain Saillet (Medialab Session, ex-OWNI) ont décidé de partir à la rencontre d'entrepreneurs. Un voyage dont l'objectif est de montrer que l'entrepreneuriat est avant tout un état d'esprit, une culture. Ils ont souhaité remettre du sens, et montrer qu'une startup est une aventure humaine, avec ses difficultés, ses doutes, ses échecs, mais aussi ses joies et ses réussites. Une image positive des entrepreneurs que Maddyness a eu le plaisir de relayer et qui aborde dans son sixième et dernier épisode, la question de l'emplacement de création de la startup.

76 secondes ? Le temps de perdre un client

Après avoir interrogé plus de 6000 consommateurs dans le monde pour savoir ce qu'ils attendent des marques et les  facteurs qui les fidélisent, Liveperson fait un constat sans appel : 76 secondes suffisent pour perdre (ou gagner) son client. Un résultat qui peut toutefois être rapidement transformé par des solutions relativement simples comme l'installation d'un Live Chat (qui améliorerait de 88% le ressenti en ligne de l'acheteur). Les points clés à retenir pour satisfaire son client? C'est à découvrir dans une infographie éditée par l'agence

Le Growth Hacking, c'est quoi ?

Le Growth Hacking, c'est un composant du marketing qui permet de répondre à trois objectifs : connaître son audience, tester et mesurer continuellement et rendre le produit viral. Utilisant la technologie, le Growth Hacker passe directement au dessus de l'étude de marché en utilisant les données qu'il a déjà grâce à la technologie (via Facebook, Twitter, etc.). Benjamin Lauzier (double Master 2 de trois écoles différentes  et communicant aguerri) répond aux questions de la rédaction sur les recettes et les raisons d'être du growth hacking.

 

>> Plus d'actualités startup sur Maddyness.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.